Offre santé des salariés de la coiffure

Quels sont les avantages
de notre offre santé ?

Le contrat collectif santé de Coiffure Vitalité doit être mis en place par votre employeur pour que vous puissiez en bénéficier. Pour souscrire, l’employeur doit se rendre dans l’espace employeur non adhérent qui lui est réservé.

Une offre santé complète (base + 3 options)
Des tarifs calculés au plus juste
Un fonds social en cas de difficulté financière
Un programme de prévention
Des agences proches de chez vous

Une offre
santé
adaptée

à tous les
besoins

Mutuelle complémentaire coiffure

Coiffure Vitalité est une offre et des services santé qui ont su évoluer dans le temps pour s’adapter aux besoins des salariés de la profession.

Coiffure Vitalité est composée d’un régime de base obligatoire pour le salarié et ses enfants (facultatif pour le conjoint) et d’un régime optionnel composé de 3 garanties surcomplémentaires au choix pour améliorer, si besoin, les remboursements. Les tarifs sont maîtrisés grâce à une mutualisation du risque au niveau de l’ensemble de la convention collective et n’ont pas subi d’augmentation de leur taux depuis la création du régime. Coiffure Vitalité comprend également un fonds social en cas de difficulté financière et un programme de prévention spécialement dédié à la profession.

Fonds social

Créé par les partenaires sociaux, le fonds de solidarité de la branche coiffure s’adresse à l’ensemble des salariés, retraités, et anciens salariés adhérents au régime de complémentaire santé de la coiffure auprès de l’une des 16 mutuelles partenaires du dispositif Coiffure Vitalité.

Programme de prévention

Pour bénéficier du service de prévention de Coiffure Vitalité, un contrat collectif frais de santé doit être souscrit auprès de l’une des mutuelles co assureurs par votre employeur au bénéfice de ses salariés.

Les partenaires sociaux, soucieux du bien-être de leurs salariés, ont souhaité intégrer dans leur solution de protection sociale un programme de prévention exclusivement dédié à la convention collective de la coiffure. Les partenaires sociaux mènent régulièrement une réflexion sur ces sujets environnementaux et sociétaux pour adapter les actions aux besoins des salariés.

Mesures de prévention : des gestes simples qui préservent la santé de tous

Des Fiches pratiques
pour vous accompagner