Capitaine du Paris FC et figure de proue de l'équipe de France de football, Gaëtane Thiney s’engage aujourd’hui aux côtés de Coiffure Vitalité, le régime de frais de santé de la branche coiffure, dans une grande opération de prévention contre le cancer du sein nommée « les Boucles Roses ». A cette occasion la branche coiffure a choisi de soutenir l’association Solidhair dont le rôle est d’aider financièrement les personnes atteintes d’un cancer dans l’achat de prothèses capillaires.

Parce qu'améliorer la santé de tous au quotidien
est une valeur chère à Coiffure Vitalité

Coiffure Vitalité, le dispositif qui réunit 16 mutuelles co-assureurs représentées par le Groupe AÉSIO et sélectionnées par les partenaires sociaux de la branche coiffure, s’engage donc aux côtés de l’attaquante des Bleues, Gaëtane Thiney pour sensibiliser près de 25 000 salons de coiffure en les invitant à participer en octobre à des courses de running dans toute la France pour promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein.

Grande campagne nationale, « les Boucles Roses » soutiendra, cette année, l’association Solidhair dont le but est d'aider les personnes atteintes de cancer et en difficulté financière à acheter les prothèses capillaires de leur choix. Une notion très importante pour la banche coiffure qui améliorera dès janvier 2020 le remboursement des perruques.

Tous les collaborateurs des salons mais également leur clientèle seront conviés à participer à des courses organisées partout en France, avec l’idée simple que chaque kilomètre parcouru équivaut à 1 euro de don reversé intégralement par Coiffure Vitalité à l’association Solidhair.

 

Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres :
le dépistage première action de prévention

Pour soutenir cette opération, Coiffure Vitalité a fait appel à la footballeuse professionnelle Gaëtane Thiney qui s’est récemment illustrée lors de la Coupe du Monde féminine de football en juillet dernier. En plus d’être une sportive reconnue Gaëtane est une jeune femme engagée et sensible à la cause du cancer du sein qui touche chaque année en France plus de 54 000 femmes.

« C’est ma passion pour le football qui m’a amené jusqu’ici donc si je peux faire figure de modèle et apporter ma pierre à l’édifice en donnant de la visibilité au dépistage du cancer du sein, qui me tient à cœur personnellement, alors je me devais d’être au rendez-vous… » (…) « J’ai été touchée de près par le cancer il y a quelques années. On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour où ça touche votre cercle proche…du coup je suis forcément encore plus sensible à cette maladie et par conséquent aux problématiques de prévention. Aujourd’hui je suis très heureuse de m’investir et d’apporter ma notoriété aux Boucles Roses car il est important que toutes les femmes se sentent concernées. » explique Gaëtane Thiney.

En plus de porter les messages de la campagne « Les Boucles Roses », Gaëtane, sera présente lors du grand rassemblement final parisien le 27 octobre à partir de 9h pour une dernière course sur l’île Séguin autour de la Seine Musicale.

La sportive s’est également engagée à comptabiliser ses kilomètres lors de ses matchs et entrainements du mois d’octobre et à donner 1 euro à l’association Solidhair pour chacun de ses kilomètres parcourus.

Retrouver l'interview de Gaëtane Thiney en vidéo

Episode #1 : voir 

Episode #2 : voir

Episode #3 : voir

Episode #4 : voir

Episode #5 : voir