1. Prenez enfin le temps pour découvrir votre région ! Balade en forêt, visite guidée de musée, de ville ou de monument… il y a toujours des endroits à deux pas de chez soi dont on remet la découverte à plus tard. C’est le moment
  2. Pratiquez des activités inhabituelles. Une sortie familiale en vélo avec le pique-nique dans le sac, une journée sportive avec au programme accro branche, natation et lancé de haches (oui, ça existe), aller faire voler des cerfs-volants… laissez libre cours à votre imagination !
  3. Faites un marathon ciné. 2, 3 ou même 4 films dans la journée… Evadez-vous sans culpabiliser et au frais en prime
  4. Jouez avec vos enfants. Toute l’année occupée par le fameux « métro-boulot-dodo » ? C’est le moment de vous poser et de profiter d’eux l’esprit libéré de toutes les contraintes du quotidien.
  5. Organisez des repas entre amis. Que vous vous plaisiez à tout organiser de A à Z ou que vous demandiez la participation de chacun, ne passez pas à côté de moments conviviaux autour d’un barbecue, d’un buffet de campagne ou d’un brunch.
  6. Prenez du temps pour vous ! Depuis quand repoussez-vous la lecture d’un roman, une sortie exclusivement avec vos ami(e)s, votre rendez-vous massage bien-être ou encore votre séance hebdomadaire de yoga ? Stoppez tout et prenez plaisir à vous délecter d’un moment rien que pour vous.
  7. Faites de (petits) excès. Une fois par semaine pendant 2 mois ou tous les jours pendant 10 jours, accordez-vous de succomber à vos envies gourmandes le temps d’un été et sans culpabiliser !
  8. Ralentissez votre activité sur les réseaux sociaux. Quoi de plus frustrant que de voir les photos de vacances à la plage de tous ses proches quand on est soi-même resté à la maison ? Arrêtez de vous faire du mal et débranchez un peu durant l’été pour vivre pleinement vos propres vacances. Vous verrez qu’elles ne sont pas si mal